Session publique du 22 mars 2021.
Question d’actualité de Anne LASSUS :
Conseillère départementale du canton de Lunéville-2
Madame la Présidente,
Monsieur la Vice-Président,
Mes chers collègues,
Le collège Eugène François de Gerbéviller doit bénéficier prochainement d’une restructuration partielle de ses bâtiments dans le cadre du plan collèges nouvelle génération. Ces travaux sont très attendus et tous les personnels et usagers du collège s’en réjouissent.
Néanmoins, toutes les salles de classes ne sont pas concernées. Or, et vous le savez bien Monsieur le Vice-président, les bâtiments présentent des anomalies en terme d’isolation phonique.
En effet, les plafonds sont très hauts et entraînent de forts bruits qui raisonnent, très difficilement supportables. Les enseignants et les élèves sont tenus de rester dans leurs salles toute la journée depuis la mise en place des contraintes sanitaires anti-covid et leurs conditions de travail sont devenues très pénibles.
Suite à ces problèmes très handicapants et face aux risques psychosociaux qu’ils pourraient engendrer, la gestionnaire puis la principale du collège ont envoyé une demande de financement au conseil départemental. Celui-ci leur a été refusé. Elles ont été très surprises et n’ont alors pas compris ce refus argumenté par la restructuration prévue…… Les cinq salles concernées ne sont pas programmées dans ces travaux.
Je vous ai contacté par mail le 8 février dernier Monsieur le vice-président. Depuis, le collège m’a fait part de votre proposition d’intégrer ces modifications à la restructuration et je m’en réjouis.
Je souhaiterais simplement avoir confirmation de votre part et profiter de cet espace de parole pour connaître l’état d’avancement du projet pour Gerbéviller.
Je vous remercie.
Anne Lassus