Rentrée des collèges : les conseillers départementaux de l’UDC au rendez-vous

La gestion des collèges étant une des compétences phares du Conseil Départemental, les élus UDC sont, cette semaine, en visite dans les établissements de leur canton pour la rentrée 2017-2018.

C’est l’occasion pour eux d’accueillir les élèves de sixième, de souhaiter une bonne année à tous, mais aussi d’inaugurer, comme c’était le cas pour Sophie Mayeux et Patrick Blanchot (Nancy 1) présents au tout nouveau collège Jean Lamour de Nancy ce lundi 4 septembre. Ils en profitent aussi pour constater l’avancée, parfois relative, des travaux dans le cadre du plan Collège Nouvelle Génération, comme par exemple au collège Embanie de Dombasle où Christopher Varin (Lunéville 1) s’est rendu pour vérifier la conformité d’un ascenseur destiné aux personnes à mobilité réduite. Sabine Lemaire-Assfeld et Luc Binsinger (Jarville-la-Malgrange) ont rencontré les élèves de sixième du collège Montaigu à Heillecourt et continuerons leur lancée jeudi au collège Albert Camus de Jarville. Maryse Altermatt et Stéphane Pizelle (Pont-à-Mousson) ont participé à la rentrée du collège de Blénod-les-Pont-à-Mousson et du collège Jacques Marquette à Pont-à-Mousson. Thibault Bazin (Lunéville 2) était au collège de Cirey-sur-Vezouze. A Grondreville, Corinne Lalance (Nord-Toulois) était présente à l’école primaire René Cassin et à la maternelle de la Croix Sainte Anne.

Le groupe UDC souhaite une bonne année scolaire à tous les élèves, professeurs et personnels de collège. Les élus veilleront à ce que le plan Collège Nouvelle Génération se déroule dans les délais indiqués tout en respectant le plus possible les budgets annoncés.