Session publique du 31 mars 2025
Intervention de Luc BINSINGER
Conseiller départementale du Canton de Jarville
Madame la Présidente,
Mes chers collègues,
Depuis des dizaines d’années le contournement ouest de la ville de Saint Nicolas de Port est évoqué sous la Maîtrise d’Ouvrage du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.
Cette déviation , qui permettra d’éviter aux communes de Saint Nicolas de Port et de Ville-en-Vermois le passage quotidien de plus de 10 000 véhicules et de plus de 1000 Poids Lourds par jour, est d’une nécessité impérieuse.
Sous votre autorité et celle de notre vice-Présidente déléguée aux infrastructures et aux mobilités, vous avez su mobiliser les différents acteurs institutionnels, permettant ainsi un bouclage financier en octobre 2022.
L’engagement des premiers travaux était programmé en 2025, profitant des années préalables pour mener différents études environnementales et la consultation des entreprises pour lancer ces travaux d’infrastructures routières primordiales pour le bassin salifère de la Communauté de Communes des Pays du Sel et Vermois.
Pouvez-vous en retour à cette question, nous préciser plus en détails les modalités calendaires nous permettant les uns et les autres d’informer notre population mais aussi d’inscrire les montants correspondants à chaque entité dans nos différents budgets?
Je vous remercie pour votre réponse.
Luc BINSINGER