Une après-midi placée sous le signe de la construction et de l’innovation sur le canton du Grand-Couronné

Vendredi après-midi, notre président Luc Binsinger, et les conseillers Départementaux Jean-Pierre Dessein et Catherine Krier sont allés à la rencontre de Monsieur Deprun, dirigeant de APiTech à Seichamps. Cette PME spécialisée en automatisme industriel se lance il y a 4 ans sur un nouveau secteur la « food Tech ». Cette entreprise innovante et en pleine expansion fabrique et commercialise des distributeurs automatiques connectés de baguettes de pains et de pizza, en France et dans le monde entier : États-Unis, Norvège, Allemagne…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nos élus se sont rendu à Art-sur-Meurthe pour découvrir un projet sénior unique en France porté par Jean-Pierre Dessein et OMH : Béguinages du Coteau. Il s’agit de 12  logements passifs pour personnes âgées avec à leur disposition tous les commerces de proximité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure cette journée, ils ont rencontré Monsieur Fabrice Derose, qui a repris un Commerce Le Chartreux.  Grâce à lui, les habitants disposent d’un point relais, d’un dépôt de pain, d’une épicerie et d’un bar-tabac.