Problématique sécuritaire pour le Collège Eugène François à Gerbeviller

Session publique du 26 septembre 2018.

Question d’actualité de Thibault BAZIN:

Conseiller départemental du canton de Lunéville-2

Monsieur le Président,

Avec ma collègue Anne LASSUS, nous vous avons déjà questionné sur le collège Eugène François à Gerbéviller sur le problème initial des camions manœuvrant et reculant sur un long linéaire. Les écoliers et les petits de la halte-garderie sont en insécurité. Un élève de CM2 a déjà été mis en danger. Une réunion de travail a été mise en place pour changer l’accès de livraison depuis la rue d’Haudonville. Un déménagement de la salle de technologie s’avère nécessaire, ce qui peut se réaliser dans l’enveloppe du bâti existant.

Un calendrier acceptable serait de réaliser l’étude de faisabilité au T4 2018-T1 2019, sachant que le cahier des charges travaillé avec les parties prenantes a déjà été mené et fait l’objet d’un consensus sur le projet envisagé. Une consultation des entreprises pourrait être envisagée au T2 2019 et les travaux pourraient être réalisés durant les vacances d’été 2019.

Pourriez-vous vous engager sur ces délais afin d’apporter la sécurité tant attendue pour les acteurs du Collège Eugène François à Gerbéviller.

Thibault BAZIN