Michel Marchal : premier soutien au projet Âge et Vie en Meurthe-et-Moselle

Jeudi 6 Décembre dernier, Anne Lassus, Thibault Bazin et Michel Marchal assistaient à la signature de l’arrêté autorisant la mise en œuvre du projet porté par la société Âge et Vie, au Conseil Départemental. Cette première implantation en Meurthe-et-Moselle, sur le canton de Baccarat, voit le jour grâce à la ténacité de notre élu départemental Michel Marchal. D’ici 2021, six communes vont accueillir au total une centaine de colocataires et permettre de créer une quarantaine d’emplois.

Les trois co-fondateurs Thierry Morel, Nicolas PERRETTE et Simon VOUILLOT proposent une nouvelle forme d’hébergement dont l’objectif est d’offrir un cadre de vie sécurisé et adapté pour des personnes handicapés et des personnes âgées en perte d’autonomie.

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 2008, cette société franc-comtoise conçoit des petites structures pour sept personnes âgées ou handicapées par maison. Elles vivent en colocation dans un environnement convivial et familial. Grâce aux partenariats avec les maires, ces domiciles partagés sont construits au sein des communes permettant ainsi de les maintenir à domicile.

Ces structures sont de véritable lieux de soins : Le personnel qualifié dispose de logement de fonction attenant à la maison afin d’être présent 24h/24.

Aujourd’hui, cette société s’étend sur 5 départements, emploie plus de 170 personnes et accompagnent plus de 250 personnes âgées et handicapées.

Article_PDF