Explication des dispositifs d’aide aux associations et aux clubs sportifs

ASSOCIATIONS

Fonds pour l’animation territoriale et appuis aux projets territoriaux

Les associations, autres que les clubs sportifs, et dont les actions corroborent avec les critères des Contrats Territoires Solidaires, peuvent demander une aide au fonctionnement grâce au « fonds pour l’animation territoriale » et une aide à l’investissement par le fonds « appuis aux projets territoriaux ».

Formulaire « CTS 2016-2021 fonctionnement – Fonds pour l’animation territoriale »

Formulaire de demande de subventions – CTS investissement

CLUBS SPORTIFS

Dispositif d’aide aux clubs sportifs

Le département propose deux aides pour les clubs sportifs. Premièrement, une aide au fonctionnement socle à condition de remplir certains critères liés à leur situation. Deuxièmement, un contrat d’aide C2S (Contrat Sportif Solidaire) pour les clubs qui veulent développer un projet formalisé en accord avec les priorités du département (éducation, citoyenneté, solidarité, insertion).

Formulaire « CTS 2016-2021 fonctionnement – Fonds pour l’animation territoriale »

Formulaire « Additif au dossier de subvention des associations sportives »

Règlement d’interventions sur le dispositif d’aide aux clubs

D’autres dispositifs d’aide existent pour soutenir le sport en meurthe-et-moselle, notamment pour les sportifs de haut-niveaux, pour l’organisation de manifestations sportives, pour la participation à un championnat. Nous vous invitons à contacter le service Sport du Département pour plus de renseignements. Vous pouvez également joindre le service Protocole pour bénéficier de médailles et de coupes. Enfin, le service informatique du département (DCI) peut céder aux associations, clubs et collectivités, des postes informatiques.