SPORTS ET LOISIRS POUR LES JEUNES

Pass Jeunes 54

width="124" Les jeunes meurthe-et-mosellans, âgés de 6 à 16 ans, bénéficient de réductions sur les frais d’adhésion pour pratiquer une activité sportive, culturelle ou de loisirs. Les familles concernées reçoivent à leur domicile un courrier leur précisant le montant de l’aide qui leur est attribuée. Lors de l’inscription, elles communiquent ce courrier à l’association de leur choix qui déduit immédiatement la réduction.

Accessibilité Jeunes Loisirs

Plateforme bénévolat

CLUBS SPORTIFS

Dispositif d’aide aux clubs sportifs

Le département propose deux aides pour les clubs sportifs. Premièrement, une aide au fonctionnement socle à condition de remplir certains critères liés à leur situation. Deuxièmement, un contrat d’aide C2S (Contrat Sportif Solidaire) pour les clubs qui veulent développer un projet formalisé en accord avec les priorités du département (éducation, citoyenneté, solidarité, insertion).

Formulaire « CTS 2016-2021 fonctionnement – Fonds pour l’animation territoriale »

Formulaire « Additif au dossier de subvention des associations sportives »

Règlement d’interventions sur le dispositif d’aide aux clubs

AIDE AUX FONCTIONNEMENT

Fonds pour l’animation territoriale et appuis aux projets territoriaux


Les associations, autres que les clubs sportifs, et dont les actions corroborent avec les critères des Contrats Territoires Solidaires, peuvent demander une aide au fonctionnement grâce au « fonds pour l’animation territoriale » et une aide à l’investissement par le fonds « appuis aux projets territoriaux ».

Formulaire « CTS 2016-2021 fonctionnement – Fonds pour l’animation territoriale »

Formulaire de demande de subventions – CTS investissement

Plateforme bénévolat